Tous solidaires ! Paroles de bénévoles

Les bénévoles de la Cloche étaient tous présents pour les 5 ans. Il sont très investis et appellent les marseillais à les rejoindre dans leur engagement

La Cloche, c’est quoi ? C’est le partage, c’est l’union, c’est la solidarité, c’est le sourire, c’est la bienveillance !

Marie-Thérèse

C’est un lieu où on crée des liens, où il y a de la solidarité qui s’installe et où on essaie de ne pas abandonner les personnes qui sont dans la rue.

Olivier

La Cloche, c’est la possibilité de faire plein d’activités : le jardin, la chorale, la radio ! Et c’est aussi aller à la rencontre des gens dans la rue pour donner un café, à manger ou tout simplement discuter.

Frédéric

Pour moi, La Cloche, c’est un ensemble de personnes qui croient que chacun peut agir à son échelle pour lutter contre l’exclusion.

Margaux

C’est une association que je trouve géniale ! Elle s’occupe bien des personnes, elle est attentive aux gens. Avec La Cloche, on fait tout pour améliorer la vie des gens avec le peu de moyens qu’on a ! Moi, ça me motive mais on a besoin de plus de personnes motivées car le nombre fait la force !

Malika

Avec La Cloche, on veut lutter contre les préjugés pour les gars de la rue ! Et je trouve qu’en France, on est pas assez à le faire ! Il faudrait que les français réagissent ! On arrête pas de se diviser sur ce qui est censé nous rassembler. Maintenant faut arrêter les conneries ! On veut aller acheter le dernier téléphone qui coûte les yeux de la tête et il y a des gens qui crèvent de faim et qui n’ont rien ! Alors maintenant, il faut redescendre sur terre et il faut être solidaires ! Vous voyez pas qu’on est dans la merde ?!

Frédéric

La Cloche, c’est une association qui regroupe plusieurs projets dont le projet phare est Le Carillon. Pour moi, Le Carillon, c’est le début de ma nouvelle vie ! Comme je suis à la retraite, ça me permet de bouger et d’être utile aux autres au lieu d’attendre la mort ! Grâce au Carillon, on fait beaucoup de rencontres et on lie des relations avec des commerçants. Par exemple, tout à l’heure, je suis allée voir un commerçant à Notre-Dame-du Mont qui s’appelle “Mademoiselle Cupcake" qui nous a fait un don pour les 5 ans, et je tiens à la remercier !

Jean-Claude

Pour moi, La Cloche, c’est la convivialité et le respect des autres, surtout des gens qui sont dans la rue. C’est important d’aider les gens qui en ont besoin. Il faut donner de son temps et un peu de chaleur humaine, moi, ça me procure de la joie !

Kamel

En fait, La Cloche… quand vous êtes dans la galère mais la vraie galère, où il n’y a plus rien, plus bas que bas, et bien La Cloche est là ! Vous avez des gens qui vous aident avec tout leur coeur ! Même si les moyens ne sont pas toujours là, on arrive à trouver des solutions. Et c’est plein de gens différents, de tous milieux, qui se retrouvent autour d’un même objectif : la solidarité. Et ça, c’est beau ! Moi j’ai connu la galère et La Cloche était là. Maintenant ça va mieux, j’ai retrouvé un travail et à mon tour, je donne de mon temps à La Cloche pour participer à toutes ses actions car c’est ce qu’il faut faire. La solidarité, c’est ce qui nous sauvera ! Si on n'est pas solidaire dans ce pays, on ne s'en sortira jamais ! Soyez solidaires messieurs dames !

Karim

Je connais La Cloche depuis deux jours et je trouve ça formidable comme association. J’ai préparé un couscous pour les 5 ans et ça me fait plaisir d’aider les gens !

Myra

Moi je suis photographe bénévole pour La Cloche et le travail de cette association est formidable ! Donner un sourire aux gens et voir un sourire en retour, c’est très précieux ! Mais il faut qu’on soit plus nombreux, il n’y a pas assez de commerçants. J’appelle tous les commerçants de Marseille à devenir Carillonneurs !

Momo

Maryse : C’est s’occuper des sans-abris et être là pour les autres ! Créer du lien social et ne pas abandonner les gens dans la rue !
Juan : Moi, je suis le premier ambassadeur de La Cloche, elle m’a sorti de la rue ! C’est grâce à eux que j’ai eu un appartement et que je m’en suis sorti.

Maryse et Juan

C’est beaucoup de liens, de rencontres extraordinaires, de pleins de choses ! C’est plein de belles actions. Peu de gens connaissent la Cloche et c’est dommage ! Moi, j’ai vu plein de gens dans le désarroi qui s’en sont sortis grâce à La Cloche. Aujourd’hui ils sont heureux et ça, ça n’a pas de prix ! La Cloche, c’est énorme ce qu’ils font !

Marie-France

http://ericmitc.com/selfie-bang/alexis-blaze-threesome-skinny-babe-big-tits-tattoo-showing-off-outfit-doggystyle-bj/