Skip to main content

#Fatchabref

 

Entendue dans la rue, au café du coin, entre deux portes, ou au milieu d’un marathon verbal, cette phrase est courte est percutante et on vous la livre.

Fatchabref

"Il faut prendre conscience que l’Europe a un impact dans la vie quotidienne. Il faut s’y intéresser car c’est très concret !" Edita Smajic-Simunovic

L’Europe, c’est nous

" Le travail d'équipe est la capacité de travailler ensemble vers une vision commune. C'est le carburant qui permet aux gens ordinaires d'atteindre des résultats hors du commun." - Andrew Carnegie

Faire ensemble

Une ville durable, c'est une ville où l'humain est au centre de toutes les décisions. C'est-à-dire que tout ce qui est fait est fait en fonction du bien-être de l'humain, en tenant compte du réchauffement climatique.

L’humain au entre des décisions

Tu peux être efficace, mais la première condition pour bien apprendre, c'est d'être heureux à l'école !

Etre heureux à l’école

Le vélo c'est l'avenir. On est au début de quelque chose et c'est encore plus vrai à Marseille. C'est le sens de l'histoire, le monde tel qu'on le voit aujourd'hui va devoir transitionner vers des modèles plus sobres en matériel.

Le vélo c’est l’avenir

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, il faut aller beaucoup plus vite ! Dans 30 ans, les conditions climatiques vont avoir des effets extrêmement durs sur l'économie. Et tout ce système n'est pas viable dans un climat à plus de degrés.

Il faut aller beaucoup plus vite

Avoir un toit et de la nourriture ne fait pas tout. Pour sortir de l’isolement et de la précarité, le lien social est tout aussi important.

Avoir un toit et de la nourriture ne fait pas tout

En fait, il faut arrêter de penser au regard des autres, et faire ce qui nous rend heureux. Le plus important, c’est pas ce que les gens pensent, c’est se sentir bien dans sa tête et son corps.

Il faut arrêter de penser au regard des autres

La moitié des personnes exilées dans le monde sont des enfants. Certains sont seuls, sans parents ni représentant légal : ce sont les mineurs non accompagnés (MNA) ou mineurs isolés.

La moitié des personnes exilées dans le monde sont des enfants.

C'est un crève-cœur si tout s'arrête, parce que je pense qu'on est le bâtiment le plus mixte de France, avec sur un même étage une salle de spectacle, des chambres d'hébergement d'urgence, des bureaux… Je ne crois pas que ça existe ailleurs.

Je ne crois pas que ça existe ailleurs