Skip to main content

Les fantastiques objets de la classe

By 16 juin 2023juin 21st, 2023Fatchalire, Numéro 25

Durant les ateliers sur l’école Bouge, les enfants ont pu participer à la captation visuelle et sonore des différents souvenirs de leurs écoles avec Tabasco Vidéo. Ainsi qu’à des ateliers de dessins et de mises en page du Fatche 2 ! avec Léa animatrice artistique Môm’artre. 

Ce magazine est le résultat de leur travail !

La boîte à questions

Tout les vendredis on ouvre la boîte à questions, la réponse est souvent à l’interieur la semaine suivante. Par exemple : Comment fabrique-t-on des craies ? ou encore à quoi ressemble une éponge sous-marine de son vivant ? Un jour on a trouvé une enveloppe dedans. C’était une lettre de Safwan, un ancien élève de notre classe, qui nous à laissé un mot. On était triste de le voir partir car c’était un ami qui était toujours là pour les autres, il faisait des blagues et il savait nous remonter le moral. Mais heureusement on continue de correspondre par lettres avec lui.

le costume de Dragon Ball

Dans la classe, on a un costume de Dragon Ball. Voici comment il est arrivé chez nous. En décembre, des lutins font des blagues dans toute l’école, et dans notre classe ils ont déguisé notre squelette, Oscar en Sangoku ! Depuis il est resté chez nous. Quand on le met, on se sent comme un héros de l’aventure.

Os’car le squelette

Avant d’entrer en classe tout les matins on serre la main d’ Os’car en lui disant Bonjour!

Le Fauteuil en cuir 

Nous, dans la classe, on a un fauteuil en cuir extra confortable. 

On peut s’y installer pour lire quand on a terminé notre travail. Parfois, on s’y met à deux pour faire des dialogues ou on peut regarder la frise d’histoire juste derrière. On s’y sent comme à la maison !

Bob l’éponge du cabinet des curiosites

Dans le cabinet de curiosité il y a une éponge qui sent encore un peu la mer…
En réalité, cette éponge c’est Bob l’éponge, le vrai ! qui s’est malheureusement fait écraser par une tortue de mer. Un humain (maître Gregory) l’a retrouvé flottant au bord de la plage. Bob est aujourd’hui exposé dans le cabinet des curiosités des enfants de la classe de CM1.